Logiciel Lawo RELAY Virtual Radio Mixer

Commentaires (0)

Logiciel Lawo RELAY Virtual Radio Mixer

Le logiciel de mixage virtuel est conçu pour intégrer sur un seul ordinateur les équipements de diffusion d'un studio entier.

RELAY est un logiciel de mixage virtuel conçu pour exploiter au maximum les ordinateurs portables et de bureau actuels. En tirant parti de la technologie de virtualisation informatique adaptée à l'industrie informatique, les utilisateurs de RELAY peuvent stocker sur un seul PC les équipements de diffusion de tout un studio.

"Vous auriez dû voir les yeux des ingénieurs s'illuminer lorsqu'ils ont vu RELAY", a déclaré Clark Novak, spécialiste du marketing radio chez Lawo. «Dès qu'ils ont compris que le mixage pouvait être remplacé par d'autres logiciels, tels que des processeurs audio, des systèmes téléphoniques, des codecs et plus encore, par des logiciels fonctionnant tous sur un seul PC, ils ont commencé à chercher des moyens de simplifier les studios et de réduire les coûts grâce à la virtualisation. Cela ne me surprendrait pas si tous les studios de radio étaient construits de cette façon un jour.

Le logiciel RELAY permet aux ingénieurs de remplacer des consoles physiques, ainsi que des bâtis entiers d'accessoires, à l'aide d'un seul ordinateur de bureau ou portable, avec apparemment des économies considérables. Le logiciel permet tout mélange en natif sur un ordinateur portable ou un ordinateur Windows standard.

Son interface multi-touch offre aux utilisateurs un moyen familier de mixer l'audio. En coulisse, les applications logicielles des partenaires RELAY fournissent des codecs virtualisés, des hybrides téléphoniques, des processeurs audio, des routeurs cross-point, des encodeurs de diffusion en continu et d'autres outils de diffusion fonctionnant entièrement en logiciel, s'interfaçant avec le mélangeur via des interfaces WDM ou ASIO standard.

RELAY est idéal pour les kits distants à emporter, les journalistes de terrain, la configuration rapide de studios sur site, la diffusion sur le Web, le remplacement du matériel de studio vieillissant ou comme studio personnel permanent à la maison.

Les kits incluent les logiciels RELAY VRX4 et VRX8 (mélangeurs à 4 et 8 faders), couplés à une interface audio compacte Lawo OnAir 4 pour alimenter les E / S micro, ligne, AES3 et Ravenna / AES67. Un dos RELAY très résistant avec de la place pour un ordinateur portable et d’autres accessoires tels que les micros et les écouteurs est également inclus.